Follow:
#MOOD

4 astuces pour se sentir mieux

Hello mes petits chats,

Tout d’abord, je m’excuse pour ma petite disparition. Promis j’avais une très bonne raison : j’ai relevé le défis de passer mon code en 10 nuits et je l’ai eu. Yes i did it ( petit twerk de la joie)! J’ai pour l’instant passé 10 heures au volant de mon bolide en 13 jours et je n’ai tué personne (bonne nouvelle). Je ressemble à un bébé panda ( hashtag onapasdescernesnous), mais ça c’est une autre histoire !

Revenons à nos moutons, aujourd’hui, je vais vous parler de bien-être en partageant avec vous mes petites astuces, c’est KDO. J’espère qu’elle vous permettront d’éviter de finir en PLS dans votre lit !

  • 1 – Me préparer tous les matins en musique. Mon morceau du moment : Happy Day – Deejay Telio & Deebz B ! Vous m’imaginez, brosse à dent dans la bouche, dentifrice qui dégouline, pensant bouger mon corps en rythme alors qu’en réalité je ressemble à un ver de terre en pleine crise d’épilepsie ( dur, n’est ce pas !) Bah ça, c’est mon quotidien et croyez moi, commencer ça journée en musique ça fait du bien.
  • 2 – Lister les bonnes actions réalisées dans la journée, y compris les plus infimes, et être reconnaissante de ce que j’ai. La clé, la gratitude :  avant d’aller au lit, je pense à au moins à dix choses pour lesquelles je suis vraiment  reconnaissante et je les énonce à haute voix.
  • 3 – Rester positif : comme dirait Léna Situation +=+ traduction les pensées positives attirent les choses positives. Je vous l’accorde c’est pas toujours facile. Il m’arrive encore aujourd’hui d’avoir un bad mood mais je relativise. J’essaye de trouver du positif dans chaque situation #jerelativise.
  • 4 – Faire des séances de méditation : Call me bébé Bouddah. J’essaye de pratiquer la méditation par la respiration au moins 3 fois par semaine. Si vous ne l’a connaissez pas, c’est très simple, je choisis ma position (lotus, demi lotus, assis…) et je me concentre sur ma respiration. Je souffle lentement , calmement, je retiens un peu ma respiration puis laisse mes poumons se vider. J’essaye de bloquer mes pensées et faire le vide. On y prend vite goût croyez moi!

Et vous quelles sont vos petites astuces pour aller mieux ?

Sarah Soléas ♡

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

13 Comments

  • Reply GirlsnNantes Eva

    coucou

    pour moi c’est simple, voir des potes, rigoler et aller aux concerts et là ça va mieux de suite 🙂

    27 février 2019 at 9 09 30 02302
  • Reply christelle5251

    Coucou prendre un thé et lire un livre, faire une sieste et me féliciter de mes défis réussis, bonne journée

    27 février 2019 at 13 01 11 02112
    • Reply Le monde de petite maman licorne

      Coucou et félicitations pour ton code 🙂

      Pour me sentir mieux, je garde le sourire en toute circonstances et je me détend avec mes loulous 🙂

      3 mars 2019 at 19 07 39 03393
  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature)

    Coucou,
    On a la même routine 🙂 En,fin presque : je ne me prépare pas encore en musique. Je vais tester, pour avoir encore plus la pêche 🙂
    Bises. Elodie.

    27 février 2019 at 16 04 14 02142
  • Reply pichetteetpaillettes

    Coucou.
    Je chasse le négatif autour de moi et je garde que les moments que j’ai adoré dans la journée.
    C’est nettement plus agréable.
    Des bises

    27 février 2019 at 17 05 03 02032
  • Reply rocklemonblog

    J’ai des périodes ou tout vas aller et d’autres beaucoup moins, mais je prends sur moi et j’essaye de faire en sorte que tout aille. Une chose est sur, j’essaye de sourire au maximum et de profiter des bon moment, de prendre la vie comme elle vient !

    28 février 2019 at 17 05 43 02432
  • Reply noscoeursvoyageurs

    Ton article est efficace, la musique est essentielle pour écarter des ondes négatives! Je rajouterai du temps pour soi, ça peut être la médiation (je m’y mets bientôt) ou de lire un bon bouquin 😉

    1 mars 2019 at 22 10 42 03423
  • Reply Florence Duchene

    La musique c’est une vraie thérapie pour moi ca me transporte réellement, et sinon un bon bain relaxant haha

    2 mars 2019 at 13 01 16 03163
  • Reply Ro

    Pour moi, c’est souvent juste de m’arrêter, prendre une grande respiration et être attentive à ce que je ressens…parfois, je me rends compte alors que mon émotion est disproportionnée et ca remet les choses en perspective!

    3 mars 2019 at 4 04 29 03293
  • Reply Petzou

    Moi je rale un bon coup puis j’essaye de me raisonner et surtout de relativiser. Dès que j’ai un coup de mou je me dis qu’il y a bien pire et que chaque problème a une solution. Ça peut paraître simplet mais pour moi ça marche!

    4 mars 2019 at 10 10 34 03343
  • Reply mindandbeauty

    Hello!
    Super sympa ton article. C’est un sujet qui me parle énormément et que j’adore.
    J’ai commencé la méditation et c’est vrai qu’on y prend vite goût. J’adore me doucher en musique ça me donne la pêche.
    La liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissante je la faisais tout le temps surtout quand je faisais des crises d’angoisse à répétition. Cest vrai qu’aujourd’hui je le fais moins souvent.
    Et rester positif, je m’y efforce chaque jour même si ce n’est pas toujours évident.Et je constate que ça devient de plus en plus naturel.
    Tia

    4 mars 2019 at 18 06 44 03443
    • Reply Hanna-ïs

      Coucou. C’est bon de lire des articles comme le tien. On oubli souvent ce que l’on a et on passe son temps à se plaindre et à en vouloir toujours plus. Il faut dire qu’on nous a un peu formaté comme ça ! Mais j’essaie de rester positive et de sourire le plus possible dès fois on doit me prendre pour une folle tellement je souris lol mais je vois aussi les vissages d’adoucir en me croisant alors je me dis que j’ai peut être apaisée le cœur de quelqu’un en souriant ce qui m’auto satisfait 😊. Des moment de gratitude avant de me coucher devrait être un rituel à mettre en place je vais y penser

      5 mars 2019 at 14 02 12 03123
  • Reply Noémie

    Félicitations pour ton code :). Je me prépare également en musique le matin et je t’avoue que cela fait bien la différence quant à la manière d’aborder la journée.

    Noémie

    12 mars 2019 at 0 12 58 03583
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :